Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier dans les nuages
3 février 2010

Triptyque en fleur

Voilà mon nouveau tableau en émaux de Briare.

Le fond est une mosaïque d'oeuf façon rankaku ciré d'or et vernis comme à la laque.

Il fait vraiment sont petit effet en tête de lit, au dessus d'une commode ou au dessus du canapé.  J'ai pris un plaisir fou à réaliser cette mosaïque.

cerisier_en_fleur

Les photos ne sont pas vraiment bonnes car le flash me renvoie sans cesse la lumière. Néanmoins, je tente qu'en même de vous faire parvenir l'agrandissement du triptyque.

cerisier_fin

cerisier_milieu2

cerisier_d_but

C'est toujours intéressant de constater combien le chiffre 3 amène de l'équilibre. Je n'ai pas cherché si il y avait une symbolique derrière ce chiffre. Mais tout de même, je remarque que la famille prend naissance réellement avec un enfant donc à 3 personnes. Ne dit-on pas aussi " jamais deux sans trois" . Et je ma rappelle aussi des trois coups de brigadiers que l'on frappait avant la levée du rideau au théâtre. Ayant jouée pendant quelques années, même si c'était en amateur, je ressent encore ce moment où l'excitation extrême va laisser place au plaisir et la concentration...

Bon mon moment de délire est passé, vous pouvez respirer...

Ceci dit, ce tableau figura parmi mes travaux présentés à la vente le 14 février à l'espace culturel deVendenheim.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai eu le coup de foudre pour ce tableau<br /> elle a bien de la chance la personne qui la prise
Publicité
Newsletter
Publicité