Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier dans les nuages
16 mars 2010

Colorer ses coquilles d'oeuf sans colorant

Salut à tous!

On m'a déjà demandé comment je colore mes coquilles. Bien sûr on peut passer une encre dessus mais aujourd'hui je vais vous montrer comment colorer ses coquilles de manière naturelle.

En ce qui me concerne,  pour colorer mes coquilles j'utilise la pelure d'oignon, des épices (comme du curcuma ou du paprika), ou encore je fais cuire mes betteraves rouges avec des coquilles.

Au final j'obtiens des coquilles dans des rouges-oranges.

Je n'ai pas essayé mais je sais que l'on peut colorer en bleu avec des feuilles de chou  rouge... Prochainement j'essaierai.

En attendant voici quelques photos.

je cuis mes coquilles même déjà cassées. Ici j'ai mélangé du curcuma et des pelures d'oignon.

oeuf_blog

Je profite de la cuisson pour enlever la peau à l'intérieur. En effet la cuisson fait gonfler la membrane intérieure.oeuf_blog2

Quand la couleur me convient, je les sort et les fais sécher sur du papier essuie-tout

oeuf_blog3

Voici un exemple de différence de couleur entre des coquilles sans coloration et celles après traitement.

oeuf_blog4

Dans tous les cas si vous connaissez d'autres moyens de colorer je serais ravie d'essayer d'autres recettes.

A  bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je les peins à la peinture vitrail!!elles sont en train de sécher ,je verrai bien ce que ça donne!!<br /> je mettrai sur le blog<br /> tes tutos m'ont aidés<br /> gene
E
c'est vrai que le chou rouge ca fait de la couleur enfin ça déteint quand on le lave (mes connaissances s'arrêtent là hihihi) ....je suis curieuse de voir le résultat sur les coquilles d'oeuf !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité