Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier dans les nuages
20 août 2010

Un projet ambitieux

Depuis quelques temps, entre quelques coups de pinceaux et la découpe de mosaïque, je planche sur une commande très intéressante.

Ça devrait être dans mes cordes surtout qu'il s'agit encore de récup et de revalorisation. Mais vous allez comprendre le projet demeure tout de même ambitieux...

Une connaissance très sympa m'a demandé de composer une mosaïque à partir d'un plat de faïence marocain. Je me suis décidée d'en faire un tableau en volume, c'est à dire ou je travaillerai aussi les tranches

Les difficultés sont:

  • L'épaisseur des morceaux
  • Quelques morceaux manquants
  • Un mariage heureux avec d'autres pièces dont des émaux de Briare pour la tranche.

Voici quelques photos du spécimen...

P1040341              P1040339

L'épaisseur n'est finalement pas vraiment un problème car je travaillerai avec du ciment-colle; ce qui me permet d'ajuster la hauteur. Ce qui me travaille le plus c'est la forme et la couleur de petits élément en céramique ou faïence que je souhaite rajouter. Je pense opter pour des éléments jaunes.

Si vous avez des suggestions j'ouvre grand mes oreilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je verrais bien la reconstitution du plat en "mosaïque" en laissant des espaces entre chaque morceaux coupés. Ou alors, s'inspirer de l'art contemporain du Maroc en regardant sur google pour avoir quelques influences.<br /> http://africacollect.free.fr/membres/users/safa/images/musee/african_art_picture_1138549731.jpg <br /> L'oiseau avec quelques pièces de l'assiette marocaine ou encore la porte en mosaïque faite avec les morceau de cet objet à refaire vivre. http://cryptecom.unblog.fr/files/2008/07/talafs.jpg
Publicité
Newsletter
Publicité