Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier dans les nuages
23 août 2010

Retour aux pupitres

La rentrée c'est la semaine prochaine.  La petite dernière va faire sa petite rentrée en maternelle. Fonceuse comme elle est, je ne m'inquiète pas du tout pour elle. Peut-être que c'est elle qui rassurera réellement son grand frère qui sera dans la classe des grands cette année.

Je me rappelle à cette occasion d'une rentrée des classes pas comme les autres:

Les années 80, j'avais 9 ans et mon petit frère allait faire sa rentrée en CP. Toute une histoire! Ma mère avait soigneusement tout préparé pour ce grand jour. Un beau cartable, de beaux vêtements. Elle m'avait fait quelques recommandations pour que je garde un œil sur mon frangin. Elle nous avait préparé un méga petit déjeuner de luxe.

L'excitation était à son comble; Une dernière photo avant de partir.... rentr_e87

Arrivés sur place, pas un enfant, pas une mouche, personne.

Ma mère c'était trompée de date. Nous avions encore une semaine de vacances...

A cette occasion, j'ai crée un plateau mosaïque sur ce thème. Comme sur un cahier, l'alphabet est écrit en noir. Même la petite tâche d'encre ne manque pas ... ( Je fut couronnée reine des taches d'encre à une époque lointaine...)

plateau_alphabet2

L’inspiration ne manque heureusement pour le retour au boulot.

Alors pour nous ou nos mignons bambins j’ai trouvé ces jolies trousses de Fil-elis

Vous pouvez les retrouver sur: http://www.alittlemarket.comwww.alittlemarket.com/etuis-mini-sacsetuis-mini-sacs/trousse_travail_de_fourmi-181743.html

trousse

Elles font parties de la collection 'tu connais l'expression ?' et ce sont vraiment des trousses sympas...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est trop drôle ton histoire ...je suppose qu'aux fêtes de famille on en parle encore maintenant !! ;D
Publicité
Newsletter
Publicité