Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier dans les nuages
5 mai 2014

La laine à trous dénichée au vide grenier

Le 1er mai est la fête du travail et journée de marchés aux puces pour des fans comme moi. Il y a 3 jours j'ai trouvé caché dans un carton de grosses pelotes de fils en coton avec des trous .  On l'appelle aussi fil à tricoter "filet", "à ruban" ou "en volant". C'est celle avec laquelle on fait des écharpes frou-frou.Bof, en ce qui me concerne, c'est pas trop mon style mais les couleurs étaient chouettes et je me suis dit que pourrait la détourner de son utilité première.

J'ai tout de suite tenté mes essais. J'ai d'abord tricoté le  fil entier sans prendre en compte les trous des mailles et je me suis faite un bracelet pour cet été. ( Je dois remettre la main dessus car il a été chipé par ma fille...)

Puis j'ai tenté de tricoter le fil avec ses trous mais en pliant le fil dans sa largeur. J'ai donc enfilé 2 trous en même temps ou 2 mailles c'est comme on voudra . Je n'ai monté que 7 mailles et tricoté pas plus de 4 rang au point mousse. Une fois fini j'ai enroulé le tricot sur lui même ce qui donne fleur. Je l'ai monté sur barrette pour ma fille.

laine à trou ensemble

fleur trou détail2

Vive les vides greniers qui permettent ainsi de trouver du matériel pas cher pour voir, expérimenter ses créations avant d'acheter du neuf.

 

J'en profite pour poster le lien vers une vidéo qui explique comment tricoter ce fameux fil à trou:


Tricoter une écharpe en laine fantaisie par catbout-tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité