Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier dans les nuages
9 février 2010

Où sont les encombrants?

Salut à tous,

Je viens de lire un article sur le blog de Monsieur Récup' et cela a réveillait des souvenirs d'enfance. En effet, depuis que je suis revenue vivre en France c'est à dire depuis 1998, je ne savais pas que le système des encombrants sur les trottoirs existait dans certaines communes de France et de Navarre.

Moi, quand j'était petite, j'ai vécue en Allemagne à Bonn. Bref, régulièrement on avait droit à la chasse au trésor à la lumière de la torche dans les rues de mon quartier. C'était vraiment passionnant même si je ne comprenait pas toujours ce que mes parents allez faire des objets. Je me rappelle que ma mère avait ainsi récupéré un gros bureau avec plein de tiroirs et portes. Elle a retapé ce meuble dinosaure et en a fait un meuble prestige. Dommage que je n'ai pas de photos...Voilà une belle démarche écolo qui permet d'offrir un nouveau  foyer et un relookage à un objet souvent destiné au rebus, à la déchetterie la plus proche. SNIF!

Aujourd'hui je me demande pourquoi chaque ville n'offre pas cette possibilité. Moi qui aime tant les puces et fouiner chez Emmaus, je vous assure que se promener dans sa ville à la recherche de la perle rare est beaucoup plus excitant. En plus, cela fait une bonne promenade pour toute la famille

Voici des exemples d'encombrants récupérés pas Monsieur Récup'

Une étagère en bois 5 étages, une console en fer forgé sans vitre


Un arrosoir et une lampe tempête sans verre également.

Le tout restauré et hop,

les encombrants, c'est gagnant !

Son blog:http://monsieurecup.blogspot.commonsieurecup.blogspot.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vrai , il est génial ce mec !! ses idées sont toujours une réussite !!!
Publicité
Newsletter
Publicité