Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier dans les nuages
26 décembre 2011

quand les fêtes inspirent...

Les moments en famille, le partage des sourires , l'odeur des oranges à la cannelle et aux clous de girofle sont au rendez-vous. Mais aussi les coups de froid de fin d'année. Nous avons eu une belle collection de microbes qui se sont invités chez nous...

Mais rien ne peut gâcher ces moments de retrouvailles.

D'ailleurs je trouve que ces moment sont toujours propices à la stimulation créatives. Imaginant cette ambiance j'ai travaillé un bougeoir récup que  j'ai travaillé façon rankaku. J'y ai incrusté en plus des morceaux de miroir qui trace des courbes. Le plus délicat a été de vernir la surface 3, 4 fois en ponçant entre chaque couche de vernis tout en évitant les miroirs. De plus, j'ai passé le bougeoir 2 fois au four afin de vitrifier la surface.

bougeoirblog2

Ici mon bougeoir présent dans ma boutique à coté de la création de ma fille  une jolie étoile en pinces à linge, sa grande fierté!

 

 

                       bougeoirblog1     

Activités récup' pour bricoleurs en herbe 

Je voulais faire un clin d'oeil à un livre de bricolage qu'a reçu mes enfants. Il s'agit de Activités récup pour bricoleurs en herbe de Emma HARDY.  Les créations sont belles simples et permettent de ré-apprivoiser le temps hors télé, hors ordinateur. Chaque création est un invitation vers une autre.Pour s’amuser et créer en recyclant avec des chutes de tissu, de la pâte à sel, et toutes sortes d'objets glanés au cours de promenades en nature. Donc un bouquin de créations écolos et économiques... Mon fils et ma fille ont tout de suite accroché et ne le lâchent plus.

D'ailleurs ma fille a cousu sa première broche (avec mon aide)dont je mettrai bientôt la photo. Elle en est super fière et le porte d'ailleurs sur la photo mais on ne la voit pas bien.

En tout cas un peu de chaleur et des câlins reboostent bien l'esprit créatif qui veille en moi. Allez au fourneau!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité