Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier dans les nuages
17 janvier 2012

Tout de noir, or et blanc

J'ai ressorti une joli boite de mon fouillis, un des ces petits trésors chinés lors de mes promenades d'été: les marchés aux puces. Ah, ce sont l'une de mes promenades préférées!!!

Et me revoilà, mes coquilles d'oeuf à la main entrain de japoniser la boîte. Et là  j'ai eu une irrésistible envie d'y mettre des copeaux de feuilles de cuivre. Le résultat est assez élégant, je vous présente "Mlle Kirimo"

 MlleKIMKO 2

MlleKIMKO 1l

 

A ce propos saviez-vous que :

"La coquille d'un oeuf représente environ 10 % de son poids total.
L'enveloppe de l'oeuf est poreuse et fragile, elle est composée à 94 % de carbonate de chaux, de 1 % de carbonate de magnésium, de 1 % phosphate de calcium et de 4 % de matières organiques.
Elle est faite de nombreux minuscules orifices conservant, mais aussi laissant passer l'humidité, les odeurs et l'air. La coquille compte entre 6 000 et 8 000 pores a sa surface. Les minuscules trous de la coquille permettent aux poussins de respirer pendant leur formation.
La coquille est également une barrière contre les microbes." voir ce site sur les oeufs

En conclusion, les coquilles représentent un matériaux sain et écolo parfait pour mes éco-créations

Vous pouvez retrouver cette création sur ma boutique alittlemarket. A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité